
Les savoirs
Une des ambitions principales de la Fondation Covéa vise à développer et diffuser les savoirs et la connaissance au bénéfice de l’inclusion.
La diffusion des savoirs et de la culture à ceux qui n’y ont pas accès
L’éducation et la culture réduisent, sur le long terme, les clivages de la société et contribuent à l’inclusion de toutes et tous. C’est pourquoi la Fondation Covéa s’attache à favoriser des initiatives qui permettent la diffusion des savoirs et de la culture à ceux qui n’y ont pas accès.
« Le mécénat de la Fondation Covéa soutient l’initiative et la chaire « Avenir Commun Durable – Énergie, environnement, société », nées de la volonté des professeurs du Collège de France d’agir face au changement climatique par la recherche et la transmission des connaissances. Je salue cet engagement exemplaire comme une marque de confiance dans la capacité de l’homme à relever les défis de notre temps. »
Marc Fontecave - Président de la Fondation du Collège de France
« La Fondation pour la Comédie-Française réunit tous ceux qui souhaitent soutenir à long terme le développement et l’ambition de ce théâtre unique au monde. Les mécènes de la Fondation et la Comédie-Française partagent une même volonté d’excellence qui soude leur action commune en faveur de la création artistique, de la diffusion des spectacles au plus grand nombre, de la transmission des savoir-faire et de la conservation du patrimoine. Le soutien de la Fondation Covéa est essentiel pour amplifier les actions menées à destination des publics du champ social. La pratique culturelle est un vecteur majeur de cohésion sociale et nous remercions la Fondation Covéa de son engagement et de sa confiance à nos côtés. »
Marie-Claire Janailhac-Fritsch - Présidente de la Fondation pour la Comédie-Française
Le soutien à la recherche face aux facteurs d’exclusion
La Fondation Covéa s’implique par ailleurs dans des programmes de recherche qui permettront de prévenir ou d’atténuer les facteurs d’exclusion de la personne.
« Le soutien pérenne de Covéa est un facteur puissant de réussite pour nos projets. Un essai clinique du CEA basé sur la technologie infrarouge dans la maladie d’Alzheimer a été initié et nous en attendons les retours avec impatience, c’est le projet Covéa Neurotec. »
Thierry Bosc - Directeur du Fonds de dotation Clinatec
Comment contacter la Fondation Covéa ?
Envoyer un message à fondation@covea.frDernières publications

La Fondation Covéa soutient la Comédie-Française pour favoriser l’accessibilité au spectacle vivant
.pdf | 160 Ko
Télécharger

Covéa lance sa Fondation d’entreprise
.pdf | 265 Ko
Télécharger

Dossier de presse : Fondation Covéa pour l’Inclusion Sociale et Humaine
.pdf | 3 Mo
Télécharger

Covéa et Clinatec lancent une campagne de sensibilisation à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer
.pdf | 177 Ko
Télécharger